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e-box® Martinique 01 Août 22

Vos achats en ligne livrés en Martinique, les conseils et bons réflexes à avoir. 

Un bon article sur le sujet du site radins.com

Acheter en ligne : les bons réflexes pour payer moins cher !

Gare aux arnaques ! Avec des prix allant de - 5% à ? 90%, Internet est une mine d'or pour remplir sa garde-robe à petit prix. Encore faut-il savoir s'y prendre pour dénicher les bons plans...

Avant d'acheter...
La solution pour limiter les frais consiste bien souvent à s'infliger une interdiction d'approcher tout ce qui ressemble de près ou de loin à un magasin de vêtements à moins de 500 mètres. Mais voilà, il y a des moments où on ne peut pas les éviter. Pensez aussi aux sites de e-commerce, sans dire adieu à vos économies !

Pour ne pas se faire avoir par une fièvre acheteuse, où les -50 %, les -70 % s'emballent et tourbillonnent au point de faire chauffer la carte de crédit, sachez que toutes les promos ne sont pas de bons prétextes à la dépense, même s'il faut savoir se faire plaisir (c'est essentiel !). Avant de s'acheter ce magnifique pull gris, que vous possédez sans doute déjà en 26 exemplaires au fond de votre armoire, il est important de réfléchir et évaluer ce dont on a vraiment besoin. L'impulsion est l'ennemie de la santé du portefeuille !

Découvrez également quelques conseils pour gérer sa garde-robe.

Achat en ligne : je vérifie le produit en détail
L'achat en ligne doit être tout aussi raisonné qu'un achat en magasin, voire plus, car il existe une foule de détails qui, si on n'y prête pas attention, peuvent transformer une bonne affaire en véritable galère. Avant d'ajouter un article à son panier d'achat en ligne, prenez le temps de vérifier : 

• Les tailles. Problème épineux, se tromper dans la taille peut donner lieu à des renvois coûteux et à un temps d'attente encore plus long. Ce n'est pas parce qu'on fait un 40 dans une enseigne, qu'il en sera de même ailleurs. Cela s'explique par les modèles de fabrication différents. Le plus prudent reste de se renseigner sur les tailles et de prendre ses mesures. Avec La bonne taille, vous pouvez vous assurer sur votre choix grâce aux tableaux de tailles standards - pour les vêtements, chaussures et accessoires de mode - pour bébés, enfants (filles et garçons) et adultes. Cela rend bien service ! Un site de confiance doit également proposer ce genre de tableaux pour aider les internautes dans leurs choix et éviter les innombrables allers-retours de colis.

• Les coloris. Une jolie photo ne reflète pas toujours la réalité. Une lumière peut changer la teinte du vêtement et par la même occasion vous décevoir lors du déballage. Pour éviter ce problème, un descriptif accompagne toujours le vêtement, contrôlez la couleur. Lorsque plusieurs coloris sont disponibles pour un même modèle, vérifiez dans votre panier d'achat, lors de la validation de votre commande, que vous avez choisi la bonne couleur. Mieux vaut être prévenu !

• Les finitions. Les plus réfractaires à la mode diront qu'une chemise est une chemise, un pantalon un pantalon, il n'y a pas de différences. Et pourtant, les détails font tout, et c'est en les observant de près qu'on se rend compte des finitions et de la qualité d'un vêtement : fermetures, coutures, semelles, etc. Les photos sont là pour ça ! Alors on n'hésite pas à zoomer si on en a la possibilité. De plus en plus de sites proposent même la vue à 360°, on se fera ainsi une meilleure idée.

• La matière. Attention danger ! En magasin, on a la possibilité de toucher et de ressentir la matière: c'est indispensable pour savoir si le vêtement sera confortable et si la coupe va se tenir. Il n'y a rien de pire qu'un pull qui pique, celui-là même qui nous a coûté une fortune pour rester planté-là sur l'étagère de l'armoire. Conseil d'ami : lisez attentivement la composition !

• La photo. Toujours avantageuse, c'est souvent elle qui fait craquer votre cœur et le prix s'occupe de la raison (en tout cas, chez les radins !). Pour visualiser le vêtement, il faut faire abstraction du mannequin filiforme et de la montagne d'accessoires qui servent souvent à mettre en valeur une tenue. Pour savoir si vous le mettrez réellement, essayez de définir 3 à 5 autres pièces de votre garde-robe avec lesquelles vous pourrez le porter.

•Le panier. Avant de valider quoi que ce soit, on fait une dernière vérification de son contenu. Avant de dépenser, deux contrôles en valent mieux qu'un : taille, coloris, disponibilité. Tout y passe. 

• Le délai de livraison, le coût (qui peuvent parfois freiner un achat un peu trop hâtif), le Service Après-vente en cas de problème, on s'attarde sur les conditions générales de vente  ! Pour faire baisser les frais de livraison, on regroupe les commandes de la famille, des amis et le tour est joué.

Les réflexes de tout bon radin sur la toile : faire baisser le prix !

Avant de foncer tête baissée se faire plumer, on utilise un comparateur ! Moins pratique pour l'habillement que pour l'électroménager, si vous cherchez un modèle ou une marque en particulier, vous pouvez facilement trouver la boutique la plus intéressante.


Pour faire baisser le prix, n'oubliez pas la rubrique Code promo :  frais de livraison gratuits, cadeaux offerts, pourcentage de réductions supplémentaires. Il serait dommage de passer à côté d'une occasion de faire des économies !

Mais où trouver les meilleures affaires ?

Si Internet affiche des tarifs entre 5 et 90 % moins chers qu'en magasin, ce n'est pas un hasard. Tout peut se faire à partir d'un entrepôt, on s'évite donc les frais de loyer souvent excessifs d'une boutique sur une rue passante, du personnel de vente, etc. 


Il ne faut pas hésiter à mettre en concurrence une même enseigne, à comparer les prix pratiqués en magasin et sur la toile. Avec un bon code de réduction, malgré les frais de livraison, on peut souvent réaliser quelques économies. La bonne astuce consiste à essayer en magasin et à commander ensuite sur Internet moins cher, à condition de résister à l'achat d'impulsion !


A l'instar de ventes-privées, le plus connu des sites d'achats groupés, la toile regorge de nombreux concurrents comme Brandalley (homme, femme et enfant) qui font un carton. Les bonnes affaires ne manquent pas à condition de savoir se décider rapidement pour ne pas la laisser vous passer sous le nez. Tout comme les déstockeurs, ils s'arrangent avec les marques pour proposer les stocks des collections précédentes à des prix entre -30 et -70 % lors de ventes réservées aux inscrits, sur une durée très limitée. Le principe est simple : premier arrivé premier servi. Alors à vos souris !


Internet est un véritable centre commercial ouvert 24h/24 et 7j/7j. Ce n'est pas parce qu'on y fait de bonnes affaires qu'on doit acheter plus  ! La tentation est grande mais avec ces quelques réflexes de rad-internaute vous ferez sans doute des économies et vous réfléchirez à deux fois avant de faire votre shopping en ligne  !

Source : www.radins.com

De nombreux sites e-commerce ne livrent pas la Martinique et les Antilles

Éloignement, logistique compliquée à gérer, de nombreux sites marchands comme eBay ou Amazon ne livrent pas la Martinique. 

La solution pour commander en ligne depuis la Martinique, le relais e-box® 


Le relais e-box® Martinique réceptionne, groupe et réexpédie vos colis en Martinique depuis la France et les Etats-Unis. Tous vos soucis de livraison de colis en Martinique sont maintenant réglés ! Le relais e-box® dispose de deux centres relais à Paris et à Miami pour que vous puissiez enfin commander partout dans le monde et vous faire livrer en Martinique. Vous pouvez également commander sur différents sites e-commerce et demander à ce que l'on groupe vos commandes dans nos centres relais, afin de bénéficier de tarifs avantageux sur la réexpédition.

Plus d'informations sur le service relais e-box® Martinique en vidéo  




Pour plus d'informations, contactez l'équipe e-box® France ou rendez-nous visite.


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